top of page

Lisbonne
2 motos

Par Gilles Nulli

lisbonne-1.jpeg

Lisbonne

Escapade en GS au pays du Fado

La location de moto se dévellope de plus en plus. Balades touristiques, Raids hors piste ou traversée des Etats Unis, il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les niveaux, mais il est aussi possible de louer une machine pour une seule journée et ainsi passer un week-end  totalement dépaysant à seulement quelques heures de chez vous.
C’est ce que nous avons fait fin novembre, pour sortir de la grisaille automnale. Deux amis, deux motos… Un week-end heureux !
 

Découverte

Cascais
Située à 35 kilomètres, Cascais est un port de pêche et une ville balnéaire très prisée. Il suffit de suivre la N6 en longeant l’océan Atlantique. 
Tout au long du trajet, il y a de nombreuses plages le long de la côte d’Estoril (le bout de littoral allant de Lisbonne à l’est jusqu’à Cascais à l’ouest). La plage de Carcavelos est célèbre pour ses spots de surf et son sable doré. Le jour de notre passage, la mer est démontée et malgré la température frisquette, les surfeurs sont nombreux à attendre « la » vague.

Nous continuons notre route à un rythme de vacanciers. Les limitations de vitesse sont nombreuses et les Portuguais ne semblent pas pressés. A 20 kilomètres de Cascais, nous arrivons au point le plus occidental du continent européen, le Cabo da Roca.

Cabo da Roca
Situé à la latitude 38º 47´ Nord et à la longitude 9º 30´ Ouest le Cabo da Roca permet d’admirer le panorama sur le massif de la Serra de Sintra et sur le littoral. Photo souvenir, plein d’air frais et porte-clef made in China, nous voici repartis.
 

Sintra

Sintra
20 kilomètres plus à l’est, la 247 nous mène à Sintra située en plein cœur des collines de pins de la Serra de Sintra. Son climat plus frais et légèrement montagneux a autrefois conduit la noblesse et l’élite du Portugal à y construire des palais somptueux, des demeures extravagantes et des jardins ornementaux.
Le village de Sintra est lui aussi un haut lieu touristique et nous y passons deux bonnes heures à visiter le palais national, le château des Maures et le palais de Pena. C’est aussi l’occasion de goûter aux spécialités locales.
La suite sur ...
www.Globeridermagazine.com
 

bottom of page